Mys.er iA

Source Filmmaker

Source Filmmaker

Connaissez-vous Source Filmmaker ? Valve, qui a développé ce soft, s’en sert pour réaliser les cinématiques dans ses jeux comme Team Fortress 2, ou Half Life. Après avoir été disponible pendant 2 semaines en bêta fermé, la bêta s’est ouverte le 10 juillet et est disponible à tous ! Et en plus de ça, les gars de chez Valve ont même pondu un tutorial super complet en vidéos sur le blog de SFM.

De mon côté, j’ai commencé à tâter un peu du goujon en reproduisant ce qui est présenté dans le tuto, avec quelques petites variantes dans les plans. Les possibilités sont énormes, il y a vraiment de quoi produire un film d’animation soigné. La manipulation des modèles 3D est assez intuitive, et on a accès à tous les presets de mouvements des persos comme courir, appeler du renfort, s’accroupir, etc. Le montage sonore est pas en reste avec la bibliothèque énorme de sons, ambiances, voix des jeux précédemment cités.

J’y vais petit à petit, là j’en suis à la vidéo du puppeteering, en gros l’enregistrement des mouvements d’un perso en temps réel. Et j’vois qu’après, y a une partie lipsync et lightning, ça promet ! On va continuer sur la lancée et si je fais un ou deux petits trucs sympas, de toute façon vous retrouverez ça ici =P .
Allez, bon bidouillage et prenez soin de vos models, les démembrements sont nombreux. Et n’hésitez pas à poster vos créations si vous vous y êtes mis vous aussi !

Source: Source Filmmaker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *